Et si Elsa avait une petite amie dans la suite de «La Reine des Neiges»?

Publié le

Les fans exhortent Disney à faire que l'héroïne du dessin animé ait une amoureuse dans la suite de «La Reine des Neiges».

Elsa et son « libérééée, délivréééée » ne sont pas prêts de vous lâcher ! Alors qu’une suite à La Reine des Neiges a été annoncée par Disney au printemps 2015, les fans ont émis un souhait pour l’avenir de la protagoniste du conte : qu’Elsa ait une petite amie. Et la demande est loin d’être un caprice, comme l’explique de nombreux tweets :

« Parce que les enfants LGBT méritent de savoir qu’il n’y a rien qui cloche chez eux. »

« Imaginez la femme blanche d’âge moyen qui cache les yeux de ses enfants et qui les traîne hors du cinéma pour aller trouver le directeur.

« Puisque que La Reine des Neiges était une énorme métaphore du placard, faire qu’Elsa a une petite amie n’est qu’une suite logique. Plus de représentation LGBT est une super idée. »

« Aux dernières nouvelles, tout le monde n’est pas hétéro, alors pourquoi toutes les princesses disney seraient hétéros ? »

« Disney, vous n’avez pas idée à quel point vous pourriez aider tant de petites filles (et d’enfants en général) à s’accepter et à s’aimer. »

Disney va-t-il suivre cette voie ? Comme signalé par de nombreux twittos, La Reine des Neiges avait été perçu à sa sortie comme un dessin animé novateur avec sa princesse sans prince charmant et bien sûr la chanson phare du film Let it go, véritable chanson de coming-out. La Reine des Neiges avait même été accusée de promouvoir l’homosexualité auprès des enfants !

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur La Reine des neiges – Let It Go – Exclusif (HD)