Gus Van Sant: «Mon seul vrai film gay et politique, c’est “Milk”»
Yagg a visité l'exposition Gus Van Sant à la Cinémathèque Française et a pu poser quelques questions au réalisateur sur son nouveau projet, la série «When We Rise».
Yagg était ce lundi 11 avril à la présentation de l’exposition Gus Van Sant qui débute dès mercredi à la Cinémathèque française, une exploration de l’univers et des obsessions de Gus Van Sant servie par une scénographie sobre et épurée. Au-delà de la riche filmographie d’un réalisateur qui a marqué le cinéma indépendant américain des années 80 et 90 et surprend encore à chaque nouveau projet, cette exposition dirigée par Matthieu Orléan, met l’accent sur les archives photographiques du réalisateur, ainsi que sur ses tableaux, et enfin son rapport à la musique. Première salle : Photography L’exposition s’ouvre avec Photography, une salle consacrée aux innombrables polaroïds de Gus Van Sant, instantanés d’anonymes et de célébrités pris entre dans les années 80-90 et reflets de l’époque de Mala Noche. Quelques années plus tard, il tourne My Own Private Idaho, qui devient sans conteste un de ses films les plus emblématiques avec Keanu Reeves, et bien…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- A Paris, des artistes LGBT+ russes en exil veulent revivre
- Interview vidéo : Nicky Doll, maîtresse de cérémonie de « Drag Race France »
- Caroline Musquet : « Ce serait bénéfique que les personnalités antillaises médiatiques manifestent leur solidarité avec la communauté LGBT antillaise »
- « Buzz l'Eclair » : une chaîne de cinémas péruvienne retire l'avertissement "théorie du genre"
- Kiddy Smile : « Dans “ Drag Race France ”, ce qui est important pour moi est de mettre en lumière le fait que le drag est un art noble et difficile »