Royaume-Uni: La marque Matalan met les «familles modernes» à l’honneur
Pour ses 30 ans, la chaîne de magasins britanniques publie 30 portraits de familles.
Une famille, c’est quoi ? La chaîne de magasins britannique Matalan, spécialisée dans la mode et la maison, le montre une nouvelle fois avec sa dernière campagne de publicité : il n’existe pas une mais des définitions. Pour fêter ses 30 ans, Matalan publie sur son site 30 portraits de familles modernes. Un père seul avec quatre enfants, des familles recomposées, une bande de copains, des couples sans enfants, des mères lesbiennes (Karen, Helen et leurs enfants Stanley et Esmie), des futurs pères gays (Jason et Sal), des familles nombreuses ou minuscules… La campagne veut montrer la diversité de la vie telle qu’elle ressort d’une étude que la marque a commandée pour l’occasion, réalisée auprès de plus de 2000 adultes en Grande-Bretagne. Elle s’accompagne également d’un spot télé (lancé le 9 avril) et d’une vidéo en coulisses, dans laquelle quelques-unes des familles se dévoilent un peu plus : Si le lecteur ne s’affiche…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Agressions et guet-apens homophobes : le site de rencontres coco.gg fermé, quatre suspects entendus
- Le vidéaste d'extrême droite Papacito condamné à 5.000 euros d'amende pour injures homophobes
- Le Groupe SOS et la Fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine « Têtu »
- Mon dernier article sur Komitid
- France Télévisions condamné aux prud'hommes pour une affaire de harcèlement