Ce soir à la télé: «Le premier qui l’a dit»
Dans cette comédie italienne, Tommaso (Riccardo Scamarcio) s'apprête à faire son coming-out lors d'un dîner de famille, lorsque son frère aîné annonce sa propre homosexualité, provoquant une crise cardiaque chez leur père.
Fils d’un producteur de nouilles très conservateur, Tommaso, joué par le ténébreux et séduisant Riccardo Scamarcio, compte profiter d’une réunion de famille pour annoncer à sa famille qu’il est gay. Avant la rencontre avec ses proches, il fait part de ce qui était jusque là un secret à son frère. Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Le premier qui l’a dit Ce que Tommaso ignore, c’est que son frère aussi est homosexuel. Et lors du fameux dîner, celui-ci l’annonce avant que Tommaso ait le temps de se confier. Leur père réagit en mettant le frère aîné à la porte et en désignant Tommaso comme son seul héritier, mais fait une crise cardiaque quelques instants plus tard. Le temps de sa convalescence, c’est donc à Tommaso que revient la charge d’assumer la direction de l’usine familiale, ce que le jeune homme espérait à tout prix éviter. La situation se…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Louise Morel : « L’ambition de ce livre, c'est d’ouvrir un débat sur le lesbianisme politique, sur la possibilité du lesbianisme pour beaucoup de femmes »
- Tchaïkovski vu par sa femme oubliée : l'histoire à l'origine du film
- Minima Gesté : « Après 31 ans de vie sur Terre, j'ai l'impression de trouver enfin quelque chose qui me réalise entièrement »
- Jean-Luc Romero-Michel annonce l'ouverture d'un centre d'aide dédié aux migrant·es LGBT et aux personnes trans
- « Les Folies fermières » : le cabaret est dans le pré