Margaret Cho et le coming-out bi [Out]

Publié le

La comédienne s'exprime non sans ironie sur la bisexualité et le coming-out: «Depuis "Basic Instinct", pour les femmes, ça fait chic.»

La comédienne américaine Margaret Cho a profité de la fin de sa tournée européenne pour son spectacle Mother pour répondre à quelques questions de Michael Musto pour le site Out.com. Extraits de l’interview :

Michael Musto : Vous avez été une des premières célébrités à vous déclarer comme bisexuelle, n’est-ce pas ?
Margaret Cho : Pour moi, c’est très seventies d’être bi, mais c’est vraiment fabuleux. J’aime bien le terme « queer » aussi. Mais je crois que « bi » est plus élégant. La « bisexualité », ça fait bien. Ça fait pub pour parfum… c’est très élégant.
MM : Vous avez été très critiquée pendant les années après votre révélation ?
MC : Je ne crois pas, parce que c’est tellement rare que des gens fassent leur coming-out en tant que bisexuel.le.s, puisque c’est se réclamer de tout. Il y a plus de règles pour les hommes quand il s’agit d’un coming-out bisexuel. Depuis Basic Instinct, pour les femmes, ça fait chic. C’est bien plus facile pour les femmes.
MM : Un conseil pour les autres hommes ou femmes qui sont bi ?
MC : C’est génial. trouver l’amour c’est toujours dur. Pour les bisexuel.le.s, ça l’est doublement. Les gens disent que ça ouvre tellement d’horizons et de voies à prendre, mais cela fait de chacun.e une menace aussi. »
MM : Comment ça ?
MC : Pour moi, il y a un risque de tomber amoureuse de tout le monde !

À lire sur Out.com.

Photo George Arriola