«Beauty & Beast» par Bear Rupture: Ours en liberté
Le photographe Luke Darko veut se détacher du «bear system», faire se rencontrer différents univers et convaincre les homos de se serrer les coudes. Tout un programme.
Il y a quelques jours, une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux a attiré notre attention : Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Making Of Beauty and Beast 3 by Bear Rupture Curieuse, la Yagg Team a voulu savoir qui était Luke Darko et ce qu’est Bear Rupture. Le photographe, qui exposera bientôt ses œuvres à Bruxelles, est né il y a 34 ans dans le nord de la France, où il a grandi. Très jeune, il est parti à Londres, où il s’est essayé à la peinture, avant de venir s’installer à Paris. « Je suis partagé entre deux univers, explique-t-il. Le premier, qui est mon univers professionnel, est celui de la fashion : très cosmétique, très léché, où tout est cadré, amélioré, retouché. J’aime sublimer des femmes filiformes et sculpturales, et aussi des garçons très androgynes. Le second est beaucoup plus personnel. Il correspond plus à mon vrai…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Découvrez le palmarès de la 29e édition de Chéries-Chéris !
- Pascal Petit : « Françoise Barré-Sinoussi, c'est quelqu'un qui n'est pas restée uniquement dans sa sphère de chercheuse »
- Le prix Femina des lycéens pour le Canadien Éric Chacour
- Prix du Roman Gay 2023 : Robin Josserand, pour « Prélude à son absence »
- « West Side Story » au Châtelet : une version brillante d’un musical culte