Transidentités et scolarité [Observatoire Des Transidentités]

Publié le

L'Observatoire Des Transidentités publie un dossier sur la transidentité à l'école. Au sommaire: un entretien avec la sociologue Johanna Dagorn, et des textes de David Latour, Arnaud Alessandrin et Karine Espineira.

Quelle est la prise en compte de l’altérité de genre à l’école ? Le corps enseignant est-il formé aux questions transidentitaires ? L’Observatoire Des Transidentités (ODT) publie un dossier sur la transidentité à l’école, qui n’a « pas la prétention d’être exhaustif » mais juste de mettre le sujet à l’ordre du jour.

Au sommaire : un entretien avec Johanna Dagorn, sociologue et membre de la délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire ; « La transphobie en milieu scolaire » par David Latour, homme trans’ et enseignant dans la fonction publique ; « Transidentités : l’épreuve scolaire » par Arnaud Alessandrin, docteur en sociologie et cofondateur de l’ODT ; « Angles morts et contexte Gender blind » par Karine Espineira, docteure en sciences de l’information et de la communication et cofondatrice de l’ODT.

À lire sur Observatoire Des Transidentités.