«Je suis la preuve qu’on peut guérir», affirme l’unique «miraculé» du sida [Le Nouvel Observateur]
Publié le
L'Américain Timothy Brown, dit "le patient de Berlin", seul cas connu au monde de guérison du sida lance une campagne pour mobiliser des fonds.
«Je suis la preuve vivante qu’on peut guérir du sida», a expliqué l’Américain Timothy Brown, dit « le patient de Berlin », seul cas connu au monde de guérison du sida qui a lancé une campagne pour mobiliser des fonds de recherche sur la maladie. Une intervention remarquée à l’occasion de la conférence mondiale sur le sida, qui a lieu à Washington.
La recherche sur le sida s’est beaucoup intéressé à ce cas très particulier et aujourd’hui, la piste de l’éradication virale n’est plus une chimère.
Lire cet article sur le site du Nouvel Observateur.
Lire aussi
- 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le sida : un livre blanc pour accélérer la fin du VIH
- Sidaction 2025
- Mpox : un premier cas d'un nouveau variant détecté, les autorités sanitaires invitent les populations à risque à se faire vacciner
- VIH et sida : peu à peu, la situation s'améliore
- SIDAXXXION : un site pédagogique à destination des jeunes pour déconstruire les clichés véhiculés par la pornographie
Aucun commentaire…