Ipergay: Posez vos questions au Pr Jean-Michel Molina, responsable scientifique de l’essai

Publié le

Vendredi 4 mai, de 19h à 20h, il répondra en direct à toutes vos questions sur l'essai de prévention chez les gays séronégatifs.

Vendredi 4 mai, de 19h à 20h, Jean-Michel Molina, responsable scientifique de l’essai Ipergay, répondra en direct à toutes vos questions. Ipergay constitue un tournant dans la recherche : il vise à démontrer l’efficacité d’un traitement pré-exposition pour réduire les risques de transmission du VIH chez les gays séronégatifs.

UNE PREMIÈRE
Pour la première fois, un traitement antirétroviral va être proposé à des personnes qui ne sont pas malades. Pourquoi cette sollicitude ? Parce qu’en France, les gays constituent le groupe le plus touché par l’épidémie, et surtout parce que dans ce groupe, les contaminations ne baissent pas, à la différence de ce qui se passe chez les femmes, les migrant-e-s ou les usagers de drogue.

NOMBREUSES INTERROGATIONS
L’essai IPergay, qui a commencé de recruter en janvier 2012, a suscité de nombreuses interrogations, certains s’inquiétant des effets sur l’usage du préservatif ou des risques de toxicité du médicament utilisé.

Qui peut entrer dans l’essai ? Quel est le suivi ? Quels sont les risques ? Où s’adresser ? Ces questions et bien d’autres, Jean-Michel Molina y répondra le vendredi 4 mai, de 19h à 20h, sur Yagg.

UTILISEZ LE MODULE CI-DESSOUS :

Le chat VIH/Actualités bénéficie du soutien du laboratoire MSD France.