[Exclusif] James Franco: «J’ai joué des personnages gays mais l’idée que cela puisse nuire à ma carrière ne m’influence pas»

Publié le

À l'occasion de la sortie prochaine de «Howl», James Franco nous a accordé 10 minutes de son temps. À lire et à écouter.

Article Prémium

À peine dix minutes d’interview par téléphone avec James Franco. C’est court, mais il y a des opportunités qui ne se ratent pas. L’acteur américain fait partie (avec quelques autres artistes U.S. comme Anne Hathaway) des chouchous de Yagg depuis sa création. Quoi qu’il fasse (et il fait beaucoup de choses), on adhère. Que ce soit sa carrière qui navigue habilement entre blockbusters (la saga Spider-Man, La planète des singes : les origines) et films d’auteurs (Harvey Milk, Howl), son côté touche-à-tout (acteur, scénariste, réalisateur, écrivain, peintre… et sex-symbol) ou encore cette manière de façonner son image publique en faisant bouger les lignes (quand par exemple il se travestit pour le magazine trans’ et über-branché Candy). COOL ET GAY-FRIENDLY James Franco est gay-friendly par ses prises de position en faveur des droits LGBT, par le choix de ses personnages au cinéma (il enchaîne les rôles de gays à un rythme qui…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous