Marjolaine Boutet, historienne des séries: « Plus belle la vie donne une image extrêmement positive de l’homosexualité! »

Publié le

À l'occasion de la parution des "Séries télé pour les Nuls", l'historienne des séries Marjolaine Boutet, qui en est l'auteure, revient sur la place des gays, des lesbiennes et des trans dans les séries, tant anglo-saxonnes que françaises. Interview.

Article Prémium

À l’occasion de la parution des Séries télé pour les Nuls, l’historienne des séries Marjolaine Boutet, qui en est l’auteure, revient sur la place des gays, des lesbiennes et des trans dans les séries, tant anglo-saxonnes que françaises. À quel moment les homosexuels ont-ils fait leur apparition dans les séries ? Pendant longtemps l’homosexualité des personnages et des acteurs de série obéissait à la célèbre règle du « don’t ask, don’t tell ». Pour vous donner une idée, le premier baiser entre deux hommes dans un soap opera date d’août 2007. L’apparition des homos sortis du placard en tant que personnages principaux est récente, cependant dès les années 70 les séries américaines comptent des personnages secondaires gays, mais qui n’ont pas vraiment de vie amoureuse et qui sont plutôt des « sujets » dans un épisode centré sur l’homosexualité. Pourtant, il existe un exemple remarquable d’action du lobby gay autour de l’apparition d’un personnage homo…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous