Avec la campagne « Sexe, prévention et vidéos », Yagg se mobilise contre le VIH et les IST

Publié le

"Sexe, prévention et vidéos", la campagne contre le VIH et les infections sexuellement transmissibles lancée par Yagg avec l'INPES débute. Elle durera deux mois et s'adresse aux gays et aux lesbiennes.

Yagg et l’INPES lancent « Sexe, prévention et vidéos », une campagne innovante et participative contre le VIH et les infections sexuellement transmissibles. Pendant deux mois, huit vidéos, réalisées par des créateurs gays et par des créatrices lesbiennes, seront progressivement diffusées sur Yagg.com pour engager à chaque fois de nouvelles discussions autour de la prévention du VIH et des IST, dans un groupe spécialement créé à cet effet.

« Sexe, prévention et vidéos » débute au moment où l’Institut de veille sanitaire publie les données issues d’enquêtes qui montrent que l’épidémie reste très active au sein de la communauté gay (18 % de séropositifs dans l’enquête Prevagay). De plus, les campagnes de prévention des IST n’ont jamais ciblées les femmes lesbiennes. Il est temps de réagir ! Participez vous aussi à « Sexe, prévention et vidéos » en buzzant les films, en visitant le groupe, en donnant votre avis et, pourquoi pas, en créant vos propres messages. La prévention nous concerne toutes et tous.

[Mise à jour: 2/02/2010] Les vidéos de la campagne sont visibles ici.

Envie de plus d’infos Yagg ? Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter en cliquant ici.