Starbucks met en scène un jeune homme trans dans une nouvelle pub britannique
#whatsyourname, une nouvelle campagne publicitaire de Starbucks, met en scène James, un jeune homme trans. Elle a été réalisée en collaboration avec Mermaids, une association britannique de soutien aux personnes trans mineures.
La vidéo montre plusieurs moments de la vie du protagoniste, un jeune homme trans, où il est appelé par son deadname. Son médecin, un livreur et même son père se réfèrent à lui par le nom utilisé avant sa transition.
La publicité se termine par une visite à Starbucks où le jeune homme est appelé par son vrai nom, James, par le barista. « James » est également écrit sur sa tasse de café.
La vidéo est lauréate du prix « Diversity in Advertising » de Channel 4, une chaîne de télévision britannique. Le spot publicitaire garantit 1 000 000 de livres (1 178 000 euros) de temps d'antenne commercial. Il a été diffusé pour la première fois dimanche 2 février au Royaume-Uni.
Dans la description de la vidéo sur YouTube, Starbucks UK écrit : « Chez Starbucks, écrire votre nom sur une tasse et l'appeler est un symbole de notre accueil chaleureux. C’est un petit geste, mais symbolique de ce en quoi nous croyons : la reconnaissance et l’acceptation, qui que vous soyez ou voulez être. Nous accueillons tout le monde ».
Levée de fonds pour les jeunes personnes trans britanniques
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Appel à manifester dimanche dans plusieurs villes contre la transphobie
- Des associations interpellent Attal sur la hausse des violences LGBTphobes en 2024
- Bayrou dit non à la GPA : « On n'achète pas un corps humain »
- Marie Patouillet, paracycliste multi-médaillée et multi-engagée
- Le vidéaste d'extrême droite Papacito condamné à 5.000 euros d'amende pour injures homophobes