Des personnalités d’Hollywood, des nouvelles technologies et du sport demandent à Barack Obama de soutenir le mariage des homos
Anne Hathaway, le fondateur de Twitter, Jane Lynch ou Tony Kushner font partie des premiers signataires d'une lettre ouverte au président des États-Unis.
Anne Hathaway, Jane Lynch, Martin Sheen, Ellen et Portia DeGeneres, Chris Hugues (co-fondateur de Facebook), Jack Dorsey (co-fondateur de Twitter), David Geffen (co-fondateur de Dreamworks), les footballeurs américains Brendon Ayanbadejo et Scott Fujita, Melissa Etheridge, Bob Wright (ex-président de NBC Universal), le dramaturge Tony Kushner (Angels in America) font partie des premiers signataires d’une lettre envoyée, à l’initiative de l’organisation Freedom To Marry, à Barack Obama. La lettre commence par remercier le président des États-Unis d’avoir estimé, en février dernier, que l’interdiction du mariage aux couples gays et lesbiens était contraire à la Constitution des États-Unis. Les signataires lui demandent ensuite de franchir un pas de plus, et de « rejoindre la majorité d’Américain-e-s qui soutiennent l’idée de permettre aux couples gays et lesbiens aimant et unis de se marier légalement ». Parce que le mariage a son importance (« Marriage matters » est l’un des slogans de Freedom To Marry), qui apporte le…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Mois des fiertés 2025 : encore un calendrier bien rempli
- Des policiers municipaux parisiens sanctionnés pour des propos LGBTphobes
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots