Regardez la vidéo de Lilian Thuram pour le Projet Entourage LGBT
Pourquoi se battre pour l'égalité? Parce que «l'égalité pour tous, c'est aussi l'égalité pour nous».
Tir groupé pour Lilian Thuram lundi soir. En parallèle du chat avec les internautes de Yagg, l’ancien footballeur a accepté d’être photographié pour le tumblr Égalité Maintenant mais aussi de réaliser la vidéo (sous-titrée) ci-dessous pour le Projet Entourage LGBT:
Si vous ne voyez pas la vidéo, cliquez sur Lilian Thuram, Vidéo de soutien pour l’égalité des droits #MariagePourTous Projet entourage LGBT
«Il y a des générations de ça, on refusait l’égalité à mes propres parents, sous prétexte qu’ils étaient noirs, dit-il. Et donc on avait oublié que c’était des hommes et des femmes avant tout. Je pense qu’on a tendance à oublier aujourd’hui aussi que les personnes homosexuelles, ce sont des hommes et des femmes avant tout, et que nous ne pouvons pas vivre dans une société où il y aurait des hommes et des femmes qui n’auraient pas les mêmes droits que tout un chacun. (…) L’égalité pour tous, c’est aussi l’égalité pour nous.»
Suivez Judith Silberfeld sur Twitter: judeinparis
- Drag Race France : « Qu'on me ramène mes All Stars ! »
- Agressions et guet-apens homophobes : le site de rencontres coco.gg fermé, quatre suspects entendus
- Le vidéaste d'extrême droite Papacito condamné à 5.000 euros d'amende pour injures homophobes
- Le Groupe SOS et la Fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine « Têtu »
- Mon dernier article sur Komitid