«Vous voulez qu’on aille relire le Code Civil ensemble?»: Quand Christiane Taubira mouche un «veilleur debout» [Society]
Un veilleur a accusé Christiane Taubira d'avoir "supprimé les pères et les mères". Il n'a pas été déçu du voyage. A lire dans Society.
C’est une scène savoureuse que raconte Christiane Taubira dans le tout dernier numéro de Society. Interrogée sur les débats autour de l’école laïque que la droite et l’extrême droite font régulièrement déraper, la ministre de la Justice critique vertement ceux qui « caricaturent ». Et de s’avouer impuissante face à ces gens « qui ont des problèmes ». Elle se lance alors dans une digression, avec une anecdote la mettant en scène elle et l’un des « Veilleurs debout » – groupuscule lié à la Manif pour tous – que l’on peut toujours voir Place Vendôme devant le ministère manifester contre le mariage pour tous, la PMA, la GPA.etc. « L’autre jour, j’arrive à la Chancellerie à pied et comme régulièrement il y a quelques obtus qui manifestent. L’un d’eux me crie : « Vous avez supprimé les pères et les mères ! ». Je vais le voir et je lui dis : « Où ça j’ai supprimé ? Je n’ai quand même pas…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- Agressions et guet-apens homophobes : le site de rencontres coco.gg fermé, quatre suspects entendus
- Le vidéaste d'extrême droite Papacito condamné à 5.000 euros d'amende pour injures homophobes
- Le Groupe SOS et la Fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine « Têtu »
- Mon dernier article sur Komitid
- France Télévisions condamné aux prud'hommes pour une affaire de harcèlement