Rugby : le joueur du Leinster Nick McCarthy fait son coming out gay
Le demi de mêlée Nick McCarthy, qui évolue dans la province irlandaise du Leinster, a fait son coming out gay lundi 20 juin.
Le demi de mêlée Nick McCarthy, qui évolue dans la province irlandaise du Leinster, a fait son coming out gay lundi 20 juin.
Troisième demi de mêlée dans la hiérarchie du club multi-titré, Nick McCarthy a expliqué dans une interview au site du club que cacher son homosexualité “l’a tellement affecté qu'(il) a envisagé de quitter le rugby”.
C’est après une discussion avec les entraîneurs du Leinster qu’il a décidé de dévoiler son orientation sexuelle à ses coéquipiers en janvier.
“Mon expérience a depuis été entièrement positive. J’ai compris que ceux pour qui on compte veulent seulement qu’on soit heureux”, s’est réjouit le joueur de 27 ans.
“Si une autre personne (…) continue à pratiquer son sport parce qu’elle voit qu’un joueur du Leinster a révélé son homosexualité et est accepté, ce serait une conséquence géniale”, a espéré le joueur né aux Etats-Unis.
Son annonce fait suite à celle de son coéquipier Jack Dunne, deuxième ligne, qui avait parlé de sa bisexualité l’an dernier.
- Retour en images sur la Marche des Fiertés de Paris-Ile-de-France 2022
- Après deux ans d'absence, le festival Solidays explose son record de fréquentation
- Marche des fiertés 2022 : « Une réussite en termes de mobilisation et de logistique », selon Matthieu Gatipon-Bachette
- 3 questions à Stéphane Bernard, président de Fierté Marseille Organisation
- Robert Badinter : « Ce n’est pas parce que c’est terminé ici que ce fléau de la répression de l’homosexualité doit subsister »