David Beckham critiqué pour avoir signé un contrat avec le Qatar

Publié le

Le Qatar va bientôt annoncer la nomination de David Beckham au poste d’ambassadeur pour la Coupe du monde 2022. Le joueur devrait percevoir plus de 150 millions de livres sterling. David Beckham a été fortement critiqué pour s’être associé à un pays qui condamne encore l’homosexualité.

David Beckham/Shutterstock

L’heure de la Coupe du monde de football au Qatar approche. Et le bad buzz de la semaine dernière, c’est David Beckham qui a signé un très gros contrat avec le Qatar pour devenir l’ambassadeur de la prochaine Coupe du monde.

Face à cette nouvelle, la communauté LGBTI+ a fortement critiqué ce contrat avec un  pays qui condamne encore l’homosexualité… par David Beckham qui se disait icône LGBTI+.

Souvenez-vous, en 2007, David Beckham avait déclaré qu’il était très honoré d’être une icône gay, il était aussi ambassadeur de l’Unicef.

Au Qatar, toute personne ayant des relations sexuelles avec une personne du même sexe peut être punie d’emprisonnement, de flagellation ou de mort en vertu de la charia. Les relations LGBTI+ n’ont aucune reconnaissance légale et les personnes queer n’ont aucune protection contre les discriminations. De plus, les femmes subissent d’innombrables violations des droits humains. Une femme reconnue coupable d’avoir eu des relations sexuelles hors mariage peut être condamnées jusqu’à sept ans de prison.

« En plus de punir l’homosexualité par l’emprisonnement, le Qatar gère également des programmes secrets de conversion LGBTI+ qui cherchent à transformer et à remettre les personnes LGBTI+ dans le droit chemin. David Beckham semble faire passer un accord lucratif avant les droits humains. Cela nuit à la marque Beckham. J’espère qu’il réfléchira à nouveau », a déclaré l’infatigable activiste pour les droits LGBTI+ Peter Tatchell.

  • rodin

    150 000 000 € vs 3 assos gay inutiles ? Le choix est vite fait…….