Ricky Martin aide à lever des fonds pour un mémorial pour les victimes de l’attentat au Pulse

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Ricky Martin a été nommé porte-parole de la Fondation onePULSE, qui souhaite lever 49 millions de dollars pour créer un musée et un mémorial en l'honneur des victimes de l’attentat au Pulse à Orlando en 2016.

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Ricky Martin aux Golden Globes en 2019 - Featureflash Photo Agency / Shutterstock

Le 12 juin 2016, 49 personnes ont perdu la vie alors qu’un homme armé a ouvert le feu dans le club LGBT+ d’Orlando en Floride, le Pulse. Cinquante trois personnes ont été blessées. Lorsque l’attentat est survenu, il s’agissait alors de la fusillade de masse la plus meurtrière des États-Unis.

Jeudi 11 février, la Fondation onePULSE a annoncé la nomination du chanteur américain Ricky Martin en tant que porte-parole de l’organisation. OnePULSE souhaite créer un musée et un mémorial en hommage aux victimes de cette tragédie LGBTphobe. 

Un musée et un mémorial pour les victimes de l’attentat

La campagne OUTLOVE HATE a été lancée le jour de la Saint-Valentin et a pour mission de collecter 49 millions de dollars (40 millions d’euros) pour financer le National Pulse Memorial and Museum. Il remplacera l’actuel mémorial provisoire actuel situé au 1912, South Orange Avenue. Le projet offrira également des programmes éducatifs, des activités de sensibilisation, ainsi que 49 bourses d’études pour les membres de la communauté LGBT+ d’Orlando.

« Je suis ravi d’aider la Fondation onePULSE avec des opportunités d’engagement et de sensibilisation alors qu’elle construit le National Pulse Memorial & Museum  », déclare Ricky Martin dans un communiqué. « La campagne OUTLOVE HATE est le moyen idéal pour démarrer notre partenariat. Je demande à chacun de rejoindre notre mouvement, de s’engager à changer et de partager l’amour, à partir de la Saint-Valentin ». Le chanteur a récemment visité le Pulse Memorial pour rendre hommage aux victimes.

« Nous sommes ravis que l’un des artistes musicaux internationaux les plus vendus de tous les temps se joigne à notre famille Pulse en tant que porte-parole national  », écrit Earl Crittenden, président du conseil d’administration de la Fondation onePULSE. « Sa notoriété mondiale nous permet de partager notre mission avec encore plus de publics, garantissant que l’héritage d’amour de Pulse perdure pour toujours ».

Le but d’OUTLOVE HATE est qu’un million de personnes fassent un don de 49 dollars pour la création d’un mémorial permanent pour les victimes. Depuis dimanche, une plateforme a été lancée, permettant aux donateur.trice.s de participer à un concours pour faire partie d’un élément permanent du mémorial en ajoutant un selfie sur le site de la campagne. 

Un concours avait été précédemment lancé à travers le monde afin de proposer des projets pour la conception du mémorial. La proposition gagnante a été conçue par des francais.e.s de Coldefy & Associés avec l’Agence TER, RDAI, les architectes HHCP, Xavier Veilhan, le scénographe de DUCKS et la professeure Laila Farah. Les architectes souhaitent construire un bassin réfléchissant autour du musée, dans une palette de 49 couleurs vers un jardin de 49 arbres, en hommage aux 49 victimes.