Mehdi Meskar : « La nouvelle saison des “ Engagés ” est plus politique que jamais ! »

Publié le

Sa diffusion est prévue en 2021 sur France Télévisions et l'acteur principal, Mehdi Meskar, de la série LGBT+ « Les Engagés » parle à Komitid de l'évolution militante de son personnage, de la visibilité des personnes maghrébines à l'écran et de ses nombreux autres projets.

Mehdi Meskar est Hicham, dans la série de France Télévisions « Les Engagés » - Marion Jhöaner
Article Prémium

Jeune comédien révélé par son rôle d’Hicham dans la première saison de cette unique série LGBT française, Mehdi Meskar revient pour Komitid sur les évolutions de son personnage et de sa carrière au lendemain de la fin du tournage de cette nouvelle saison mystérieusement dénommée Les Engagés XAOC. 

Komitid : Cela fait maintenant presque quatre ans que vous incarnez le personnage d’Hicham, le héros de la série Les Engagés. Comment décririez-vous son évolution ? 

Mehdi Meskar : C’est quelqu’un de très curieux et de très ouvert sur le monde, toujours prêt à se remettre en question, et son évolution entre la première saison et la troisième est assez conséquente. On le découvrait ado ou tout jeune adulte qui se cherche, qui ne se connait pas et qui tente de se comprendre lui-même. Dans la saison 2, on le retrouve dans son chemin pour se comprendre, qui est un parcours qu’il fera bien sûr tout au long de sa vie, mais il commence à essayer de comprendre l’autre. Dans cette nouvelle saison, Hicham a trouvé sa place au sein de l’association LGBT qui au cœur de la série. Il a trouvé sa place auprès de ses camarades et c’est même lui qui commence presque à mener les actions politiques. Il s’est affirmé au fil des saisons, c’est flagrant dans ce nouvel opus où il prend de plus en plus position politiquement. 

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.

Pour continuer la lecture :

Vous êtes déjà abonné•e•s ?

Identifiez-vous