Malte : Un couple de culturistes gays brutalement assassiné à Malte

Publié le

Deux hommes gays ont été assassinés par balles à leur domicile, à Malte. La police enquête et est à la recherche de quatre suspects. Le mobile du meurtre n’a toujours pas été établi.

Christian Pandolfino et Ivor Maciejowski/Capture d'écran @Gay.it

Christian Pandolfino et Ivor Maciejowski, deux membres actifs de la communauté LGBT+, respectivement marchand d’art et médecin, fiancés depuis 4 ans, ont été retrouvés assassiné à leur domicile de Sliema, à Malte, le mardi 18 août. Les deux hommes étaient décrits par leur entourage comme deux « âmes magnifiques ».

D’après le média LGBT+ Gay.it, les deux hommes ont été victime de multiples blessures par balle. Les enquêteurs recherchent encore les trois personnes repérées sur des enregistrements de vidéo surveillance ainsi que leur complice/chauffeur qui était stationné dans le quartier en attendant les meurtriers. La tuerie a été très rapide et aurait duré seulement quatre minutes.

Christian Pandolfino était médecin récemment revenu à Malte après plusieurs années de travail au Royaume-Uni. Ivor Maciejowski était quant à lui un citoyen britannique d’origine polonaise. Il était marchand d’art contemporain et avait une galerie en ligne basée au Royaume-Uni.

Mobile du crime

Les forces de l’ordre n’ont pas encore statué sur le mobile du crime : vol à main armée, homophobie ou un autre motif. L’association LGBT+ Malte Pride estime que le couple a été victime d’un vol à main armée qui a fini en bain de sang.

Les deux hommes possédaient une grande collection d’œuvres d’art chez eux qu’ils partageaient souvent sur Instagram.

Le couple était adepte du culturisme et faisait beaucoup de sport. Ils se rendaient très souvent au beach club de Sliema.

La mort du couple a choqué dans leur ville et de nombreux habitants leur ont rendu hommage. Ils étaient assez militants et très bien insérés da la communauté LGBT+ locale.