Journée internationale des droits des femmes : ne ratez pas le Village des féminismes !
Dimanche 8 mars a lieu le Village des féminismes, avec 50 organisations qui portent des visions du féminisme pour un changement radical de système.
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, plusieurs associations et militantes appellent à une « marche des grandes gagnantes ». Le cortège part ce dimanche 8 mars dès 14 heures de la place d’Italie pour rejoindre la place de la République, à Paris. Sur le parcours, plusieurs actions sont prévues. Une marche également placée sous le signe de la contestation contre la réforme des retraites.
Ce 8 mars se tient aussi le Village des féminismes, avec près de 50 collectifs réunis à l’appel de MWASI – Collectif Afroféministe. Au programme, lectures, chants, performances, ateliers. On retrouve plusieurs associations LGBT+ parmi les signataires de l’appel dont FièrEs, le Strass – Syndicat du Travail Sexuel, Acceptess T, Act Up-Paris, Diivineslgbtqi+ ou encore le Centre LGBTQI+ Paris-IdF.
Rendez-vous au CICP, 21 ter, rue Voltaire (11e), dimanche 8 mars 2020 de 14h à 18h.
- Robert Badinter : « Ce n’est pas parce que c’est terminé ici que ce fléau de la répression de l’homosexualité doit subsister »
- Un dixième anniversaire très politique pour Les Dégommeuses
- Caroline Musquet : « Ce serait bénéfique que les personnalités antillaises médiatiques manifestent leur solidarité avec la communauté LGBT antillaise »
- Rugby : le joueur du Leinster Nick McCarthy fait son coming out gay
- Tag transphobe à la Maison des femmes : « toutes les attaques qu’on subit, c’est de la perte de temps »