Trois bonnes raisons d’aller voir « Deux », de Filippo Meneghetti

Publié le

Ce film de Filippo Meneghetti sur un amour lesbien entre deux seniors, avec Barbara Sukowa, Martine Chevallier et Léa Drucker, est à voir en salles dès ce week-end et à plus d’un titre. La preuve par trois.

« Deux », de Filippo Meneghetti, avec Martine Chevallier et Barbara Sukowa - Sophie Dulac
Article Prémium

Madeleine et Nina sont deux femmes âgées qui vivent leur amour à leur façon. Discrètes, elles occupent deux appartements qui se font face, sur le même palier. Quand Madeleine est victime d’un AVC et se retrouve extrêmement diminuée, sa fille Anne prend les choses en mains, ignorant que Nina n’est pas qu’une simple voisine…
Ce film de Filippo Meneghetti sur un amour lesbien entre deux seniors est à voir en salles dès ce week-end et à plus d’un titre. La preuve par trois.

1) Une histoire d’amour entre deux femmes âgées

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.

Pour continuer la lecture :

Vous êtes déjà abonné•e•s ?

Identifiez-vous

  • muriel64

    Que faisaient les femmes pendant que l’homme marchait sur la Lune ?

    Une comédie très sympa sur un difficile coming out familial dans les années 60 : beaucoup d’humour et de fantaisie, avec notamment l’actrice française Hélène Vincent en mère des années 60, et Mimi Maty qui joue la soeur de l’héroïne.

    C’es un film franco-belge, coproduit avec la Suisse et le Canada, réalisé par Chris Vander Stappen, projeté en 2000, sorti en salle en 2001.