La première Muslim Pride britannique aura lieu le 11 avril à Londres

Publié le

L'association britannique Imaan fête, cette année, ses 20 ans de soutien aux personnes LGBT+ et musulman.e.s et organise le premier festival Muslim Pride.

Pride à Londres / Shutterstock
Article Prémium

Selon le média Pink News, l’association musulmane Imaan vient de fixer la date du tout premier festival LGBT+ pour les personnes LGBT+ musulmanes. Le festival Muslim Pride se tiendra à Londres le samedi 11 avril prochain. Le lieu n’a pas encore été dévoilé par les organisateurs. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux, hier, le mardi 11 février 2020.

https://twitter.com/ImaanLGBTQ/status/1227117148893589504

« Ça y est ! Nous avons fixé la date du premier événement Muslim Pride. Les billets seront en vente dans deux semaines ! »

La Muslim Pride aura pour but de réunir les personnes confrontées à des abus homophobes, transphobes et islamophobes. Ça sera l’occasion pour eux de se retrouver dans un endroit sans jugement et où tout le monde pourra être soi-même.

L’association Imaan a lancé des appels aux personnes arabophones LGBT+, aux praticiens du bien-être et aux prestataires de services intéressés pour participer à des débats et des tables rondes lors du festival.

Évènement communautaire

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.

Pour continuer la lecture :

Vous êtes déjà abonné•e•s ?

Identifiez-vous