« Skam France » la série culte des jeunes est de retour pour une 5ème saison

Publié le

Les premiers clips de l’épisode 1 ont été diffusés le 6 janvier, et ont été visionnés plus de 350.000 fois au cours de la première journée de diffusion, rien que sur Youtube.

SKAM France saison 5
SKAM France saison 5 - photo T. Grabherr

Attendue par les fans comme le Messie, la saison 5 de la web-série Skam France vient de débuter sur FranceTV Slash, la plateforme de création numérique de France Télévision. Les premiers clips de l’épisode 1 ont été diffusés le 6 janvier, et ont été visionnés plus de 350.000 fois au cours de la première journée de diffusion, rien que sur Youtube, et caracolent en tête des tendances.

La saison d’Arthur

Chaque saison se concentre sur un héros, confronté à une thématique particulière. Arthur, interprété par Robin Migné, est le personnage principal de la nouvelle saison. Dans le teaser diffusé en guise d’étrennes pour les fans le 1er janvier à 0 heure, on découvre qu’il est victime d’un problème d’audition. Tout ceci laisse penser qu’il pourrait être question de surdité et de handicap au cours de cette nouvelle saison. Toutefois, l’équipe de FranceTV Slash reste absolument muette sur le sujet, afin de faire monter le suspens. Autant dire que les spéculations vont bon train sur les réseaux sociaux !

Une aide pour les jeunes en questionnement

Pour le plus grand bonheur des fans, la skamily se retrouve au grand complet. Alexia, Imane, Emma, Daphné, Basile, Yann sont là, et de nouveaux personnages viendront grossir les rangs dans les prochains épisodes. Parmi les plus attendus sont certainement Eliott et Lucas – interprétés respectivement par Maxence Danet-Fauvel et Axel Auriant. Les deux garçons sont tombés amoureux l’un de l’autre dans la saison 3, et leur love story a eu un impact inattendu et a beaucoup aidé des jeunes LGBT+ qui sont en questionnement sur leur sexualité.

Les deux jeunes acteurs ont été très impressionnés par l’énorme retentissement de leur rôles dans la série et par la responsabilité qui en a découlé. Ils se sont engagés à de nombreuses reprises aux côtés des associations LGBT. On les a vus notamment sur le site édité par SOS homophobie à l’intention des jeunes.

Ils ont également accepté d’être les parrains de l’édition 2019 de la Marche des Fiertés de Paris. Avec d’autres membres du cast, ils étaient au premier rang des manifestants.

Le cast de SKAM France à la Marche des Fiertés 2019

(Au centre ) Des membres du casting de SKAM France à la Marche des Fiertés 2019 – GayPride

La qualité de sa représentation des LGBT a aussi valu à Skam France une récompense. L’AJL, association des journalistes LGBT, a décerné un OUT d’or du coup d’éclat artistique à la saison 3.

Après la saison 6, des saisons 7 et 8 ?

L’aventure Skam France se prolongera à partir de la mi-mars par une saison 6 qui reste encore très mystérieuse. Son héros principal et la thématique explorée n’ont pas encore été dévoilés, au grand damn des fans, qui, par l’intermédiaire des réseaux sociaux supplient la production de mettre en avant leur personnage préféré. À ce petit jeu, le bel Eliott et la pétulante Daphné (Lula Cotton-Frappier) sont les favori.e.s.

Cerise sur le gâteau, si le succès des deux nouvelles saisons de Skam France se confirme, la présidente de France Télévisions a indiqué ce matin devant la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale que la chaîne est en pourparler pour deux saisons supplémentaires.

En attendant, David Hourrègue, le réalisateur de Skam France, annonce pour les saisons 5 et 6 encore beaucoup d’émotions. Sur les réseaux sociaux, il a promis « une tempête », et a conseillé aux fans de faire provision de mouchoirs !

 

  • La saison 5  de Skam France est diffusée sur Youtube et sur le site de replay de France Télévision. Tout au long de la semaine, des clips sont mis en ligne en temps réel, et l’épisode complet de la semaine est diffusé le vendredi soir à 18h.