Un représentant républicain veut interdire aux scolaires trans de jouer dans des équipes correspondant à leur identité de genre
Un député républicain du Tennessee a présenté une proposition de loi qui empêcherait les personnes trans de jouer dans des équipes qui correspondent à leur identité de genre dans les écoles.
Le représentant du Tennessee, Bruce Griffey, a présenté la proposition de loi dans son état.
En cas de réussite, les scolaires trans qui participent à des sports d’équipe devront jouer dans des équipes de leur genre attribué à la naissance.
Si une femme trans veut jouer dans une équipe de football, elle devra jouer dans une équipe de garçons.
Le député a affirmé qu’il voulait garantir l’équité dans les sports d’équipe au niveau de l’école et a insisté sur le fait qu’il n’y avait « pas de mauvaise intention » dans son projet de loi 1572, selon Nashville Channel 5 .
Si cette loi devait passer, les écoles pourraient se voir condamnées à une amende de 10 000 dollars pour avoir permis aux élèves trans de jouer avec des personnes de même genre.
Le mythe selon lequel les femmes trans ont un avantage sur les femmes cisgenres dans le sport est omniprésent, malgré le fait que de nombreuses organisations sportives LGBT+ ont à maintes reprises réfuté ces affirmations.
Une décision de loi qui est donc jugée très discutable …
- Avec le philosophe Jean-François Braunstein, la transphobie a encore de beaux jours devant elle
- L'ex présidente d'Act Up Sud-Ouest relaxée contre la Manif Pour Tous
- Dans un reportage sur TMC, Lilie, une enfant trans de huit ans, témoigne de ses difficultés avec l'école
- Adieu à un « Mr. Patate » genré ? Vraiment ?
- Droits LGBT+ dans le monde : Biden fait (beaucoup) mieux que Macron selon Solidarité internationale LGBTQI