Un couple de femmes lesbiennes adopte trois jeunes frères pour qu'ils puissent grandir ensemble

Publié le

KC et Lena Currie, deux Américaines lesbiennes, ont adopté trois jeunes frères séparés les uns des autres, pour qu’ils puissent grandir ensemble.

adoption lesbienne
KC et Lena Currie, avec leurs trois enfants - Capture d'écran / Facebook

KC et Lena Currie, deux Américaines lesbiennes vivant au Massachusetts, se sont mariées il y a cinq ans. Elles ont adopté le frère aîné, Joey, en 2018, après l’avoir rencontré à un événement organisé par l’association Children’s Friend. Il a maintenant trois ans. 

Adoption des deux autres frères un an plus tard

Après l’avoir accueilli, les deux femmes ont reçu un appel d’un ami des enfants. Le benjamin de la fratrie, Noah, alors âgé de six semaines, avait également besoin d’une famille pour prendre soin de lui.

«  Nous avons immédiatement dit oui », explique KC à Good Morning America. 

Un mois plus tard, le couple a reçu un autre appel. Logan, le cadet, devait être adopté par la famille d’accueil chez qui il vivait, mais l’arrangement avait échoué à la dernière minute et il avait besoin d’un foyer.

«  Quand ils seront plus âgés et auront des questions, ils pourront compter les uns sur les autres et vivre cette expérience ensemble  »

KC et Lena ont été contactées, pour savoir si elles seraient intéressées pour réunir les frères. « C’était une intuition. Nous allions finir par dire oui parce que garder les frères ensemble était vraiment important pour nous ». «  Quand ils seront plus âgés et auront des questions, ils pourront compter les uns sur les autres et vivre cette expérience ensemble  », ajoute KC.

C’est un an après l’adoption de Joey, à l’occasion de la Journée américaine de l’adoption le 23 novembre 2019, que les deux femmes ont accueilli ses frères cadets. 

Veronica Listerud, en charge des adoptions chez Children’s Friend, a déclaré qu’ils et elles « forment une famille merveilleuse ». « Elles comprennent vraiment les besoins des enfants, l’importance de maintenir des relations fraternelles et l’impact que cela peut avoir sur le long terme  ».