Inauguration de la Promenade Cleews Vellay, ancien président d'Act Up-Paris : « Cleews était une rage et un rire, et qui l’a connu en est encore accompagné »
L’inauguration de la Promenade Cleews Vellay samedi 30 novembre à Paris était intense, émouvante, pleine de colère – d’humour aussi, et surtout très politique. Komitid était sur place.
Qui a dit que les cérémonies officielles sont barbantes ? On ne se hasardera pas à affirmer que l’inauguration de la Promenade Cleews Vellay samedi 30 novembre à Paris ressemblait à l’ancien président d’Act Up-Paris, mais elle a évoqué tout au moins une certaine idée que l’on peut se faire de lui : intense, émouvante, pleine de colère — d’humour aussi, et surtout très politique. Une cérémonie de deux heures Plus d’une centaine de personnes étaient réunies en ce froid début d’après-midi dans cet espace entre la rue René Boulanger et le Boulevard Saint Martin, pour une cérémonie qui a duré deux heures. Le lieu n’a pas été choisi par hasard. L’immeuble situé au 44, rue René Boulanger a abrité le premier local d’Act Up-Paris, entre 1993 et 1995. Aux côtés de la Maire de Paris, plusieurs adjoint.e.s : Hélène Bidard, qui a beaucoup œuvré pour cet hommage, mais aussi Anne Souyris, Christophe Girard…
La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.
Pour continuer la lecture :
Vous êtes déjà abonné•e•s ?
- Dans Libération, de nouveaux témoignages accablent la direction du Refuge
- Ralph Lauren met fin à son partenariat avec Justin Thomas après un juron homophobe
- La République tchèque s'oppose à l'adoption par les couples homoparentaux
- Le cycliste professionnel belge Justin Laevens fait son coming out gay
- Le Qatar pousse le pinkwashing à un niveau stratosphérique