Au Brésil, le soutien de cette famille envers un homme trans va vous émouvoir
Voici comment un homme trans a été soutenu par sa famille après son intervention de mammectomie. Une vidéo d’amour et de solidarité.
Richard Alcântara, un homme trans vivant à São Paulo, au Brésil, retourne pour la première fois dans sa famille après son opération de mammectomie.
Comme le relate Pink News, sa famille lui a préparé une petite surprise pour lui apporter son soutien.
Tous les hommes de la famille l’attendent alignés dos tourné. Au moment au Richard arrive (avec des pansements sur le torse) les hommes se retournent tous un par un et là… c’est l’explosion de joie. Ils ont tous des pansements sur le torse. Applaudissements, accolades, larmes de bonheur et d’émotion s’expriment. Il y a même un petit enfant qui participe à la scène. Un bel acte de solidarité et d’amour qui a été partagé par Yuri Almeida, la compagne de Richard sur les réseaux sociaux. La vidéo a été ensuite fortement relayée sur la toile.
Publiée par Yuri Almeida sur Lundi 7 octobre 2019
« Je connais son combat quotidien. Il travaille et recueille des fonds pour cela parce que c’est son rêve. Je savais qu’il serait très surpris ! », a déclaré Yuri Almeida en commentant la vidéo.
Il y a un an, sa petite amie avait déclaré sur Facebook que Richard craignait que sa famille ne le rejette en raison de sa transidentité.
Un an après, sa famille lui offre une démonstration d’amour inconditionnel et d’une union solidaire. Le parcours de Ricard a été réalisé et accepté avec bonheur par sa famille.
Il faut savoir que le Brésil reste cependant un des pays où l’on assiste au plus grand nombre de meurtres de personnes trans.
- La République tchèque s'oppose à l'adoption par les couples homoparentaux
- Ce prêtre brésilien délivre un message puissant envers la communauté trans
- États-Unis : l’Indiana veut interdire les thérapies de conversion
- Grèce : Nicholas Yatromanolakis avait été découragé de se présenter en raison de son homosexualité
- Pologne : trois militantes jugées pour avoir auréolé la Vierge d'un arc-en-ciel