Un couple de femmes se marie lors d’une manifestation d'Extinction Rebellion à Londres !
Un couple de lesbiennes a organisé sa cérémonie de mariage sur le pont de Westminster à Londres, lors de la manifestation de Extinction Rebellion lundi 7 octobre.
Lundi 7 octobre avait lieu une nouvelle manifestation du groupe Extinction Rebellion à Londres. Ce jour-là, le mouvement social écologiste, fondé au Royaume-Uni, en mai 2018, organisait de très nombreuses actions dans le monde entier.
Mais à Londres, l’action a pris une tournure inattendue. Beaucoup de militant.e.s ont fait une pause pour participer à la cérémonie de mariage de la défenseuse de l’environnement, Tamsin Omond et de sa partenaire Melissa, sur le pont de Westminster, généralement bondé, mais qui était bloqué par les manifestant.e.s.
Pendant la cérémonie, un activiste a lancé à la foule : « Nous sommes ici pour témoigner, célébrer et affirmer l’engagement d’amour de Tamsin et de Melissa. »
La foule a applaudi le couple alors qu’ils échangeaient leurs voeux et s’embrassaient pendant la cérémonie.
Rupert Read, le porte-parole d’Extinction Rebellion, a ajouté : « Grâce à #ExtinctionRebellion, ce magnifique mariage a lieu au centre du pont de Westminster. »
Thanks to #ExtinctionRebellion, this beautiful wedding is happening right now in the middle of Westminster Bridge. So happy to witness my friend and longtime comrade Tamsin Omond marrying in this unique way… pic.twitter.com/xs9kGczziG
— Rupert Read ? (@GreenRupertRead) October 7, 2019
- Agnès Cerighelli condamnée pour injure et diffamation envers Marlène Schiappa
- Patrick Balkany visé par deux plaintes après des commentaires homophobes et antisémites
- LGBTphobies dans la police : l'impunité doit cesser
- Propos homophobes d'un policier à Paris, le préfet de police saisit l'IGPN
- Les seniors LGBT+ face au défi de l’hébergement et d’une vie sociale épanouie