« Unicorn Store » ou « Isn’t it romantic » : que valent les deux comédies attrape-queer de Netflix ?

Publié le

Netflix, premier diffuseur en streaming de films et de séries, regorge de programmes qui visent le public LGBT+. Mais en a-t-on toujours pour son argent ?

Brie Larson dans « Unicorn Store » et Rebel Wilson dans « Isn't it romantic » - Netflix
Brie Larson dans « Unicorn Store » et Rebel Wilson dans « Isn't it romantic » - Netflix
Article Prémium

Un film sur un magasin de licornes ou une comédie romantique méta ? Brie Larson ou Rebel Wilson ? Komitid, intrigué par les clins d’œil queer friendly de ces deux films Netflix, s’est sérieusement penché sur le sujet. À la clé : comparatif, bilan argumenté et indice de queeritude pour savoir lequel choisir pour ce week-end !

Même en scrollant négligemment et horizontalement sur la ligne dédiée aux nouveaux films sur Netflix, on ne peut faire l’impasse sur les indices, les mots-clés qui allument en nous un néon violet clignotant qui dirait « queer ou pas queer ? ». Nous avons écouté notre instinct et nous sommes penchés sur deux cas de projets attrape-queer du géant américain du streaming sur canapé. Un film c’est d’abord une promesse, de ce côté, Netflix sait y faire : comment résister à un film qui s’intitule Unicorn Store et affiche une Brie Larson pailletée à souhait ou à une comédie baptisée Isn’t it romantic dynamitée par la star non-conforme Rebel Wilson ?

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.

Pour continuer la lecture :

Vous êtes déjà abonné•e•s ?

Identifiez-vous