« La Favorite » : trouple royal pour Olivia Colman, Emma Stone et Rachel Weisz

Publié le

Un des grands favoris des Oscars, le nouveau film du réalisateur grec Yorgos Lanthimos bouscule les codes du film d'époque et offre des rôles en or aux actrices.

Rachel Weisz et Olivia Colman dans « La Favorite », de Yorgos Lanthimos
Rachel Weisz et Olivia Colman dans « La Favorite », de Yorgos Lanthimos - Twentieth Century Fox Film Corporation
Article Prémium

Prenez une reine et sa maîtresse manipulatrice, faites débarquer une fausse ingénue bien décidée à conquérir le pouvoir, et, du coup, le lit royal : vous obtiendrez un trio détonnant que vous n’êtes pas prêt.e.s d’oublier. La Favorite met en place un petit théâtre de désirs, de manipulations et de coups bas d’une cruauté et d’une drôlerie inégalables. Ce film stupéfiant à l’irrévérence so british du réalisateur grec Yorgos Lanthimos est une réussite à tous les niveaux ! Revue de détails.

Inspiré par l’histoire de l’une des reines d’Angleterre les plus méconnues, La Favorite est un véritable petit bijou, un diamant aux facettes aiguisées comme des lames. La reine Anne règne à sa façon, elle n’a rien (mais vraiment rien) d’une stratège politique et, alors que l’Angleterre et la France sont en guerre, elle passe l’essentiel de son temps à se plaindre de ses douleurs provoquées par d’incessantes crises de goutte.

La suite de cet article est réservée aux abonné•e•s.

Pour continuer la lecture :

Vous êtes déjà abonné•e•s ?

Identifiez-vous