La cheffe du Parti conservateur écossais, ouvertement lesbienne, vient de donner naissance à un bébé

Publié le

La naissance était prévue pour le mois d'octobre. 39 ans et lesbienne, Ruth Davidson, mariée à Jen Wilson,était tombée enceinte à la suite d'une PMA.

ruth-davidson-ecosse-bebe-lesbiennes
Ruth Davidson, Jen Wilson et leur bébé Finn le 26 octobre 2018 - Ruth Davidson / Twitter

Une première en Écosse et même au Royaume-Uni. Ruth Davidson, la cheffe du parti conservateur ouvertement lesbienne, a donné naissance à un petit garçon ce vendredi 26 octobre. Elle en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux par une photo, sur laquelle on peut voir la politicienne sourire à sa compagne Jen Wilson, qui tient dans ses bras le petit Finn.

Ruth Davidson est la première femme britannique cheffe de parti à donner naissance alors qu’elle est toujours en poste. « Jen et moi sommes ravies de l’arrivée de Finn en bonne santé », a-t-elle dit à l’agence Press Association. « Je suis impatiente d’emmener ce petit garçon à la maison pour passer du temps en famille. »

Back to work

Fervente opposante de l’actuelle Première ministre écossaise Nicola Sturgeon et de l’independence du territoire, la conservatrice avait annoncé sa grossesse à l’occasion de la Journée de la visibilité lesbienne en mai dernier. Elle avait à l’époque expliqué avoir eu recourt à une Fécondation In Vitro (FIV) pour tomber enceinte. Si elle est actuellement remplacée à la tête des Torries écossais, elle a d’ors et déjà annoncé son intention de se remettre au travail rapidement. Les conservateurs, actuellement dans l’opposition, pâtissent largement de l’entêtement du voisin anglais sur le Brexit, alors que le pays a majoritairement voté contre une sortie de l’Union Européenne.

Les messages de félicitations ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. La Première ministre britannique Theresa May a notamment souhaité à la famille « du bonheur », tandis que Nicola Sturgeon espérait que Finn « vive une vie entière de bonheur ».  Même Arlene Foster, la cheffe du parti démocratique unioniste nord-irlandais qui s’oppose au mariage pour tous et toutes, s’est fendue d’un petit mot sur Twitter

  • expat

    Félicitations à ces deux mamans. Que ces crétins de LR comprennent bien que l’on peut être conservateur est ouvert sur les questions de société. La preuve.