Deux manchots gays sont devenus papas et notre petit cœur a fondu

Publié le

À Sydney, deux manchots papou mâles en couple viennent de faire éclore un œuf qu'ils avaient adopté il y a quelques semaines. Vidéo.

manchots-gays-papas
Sphen, Magic et leur bébé - Sea Life Sydney / Facebook

Et si on commençait le week-end par une touche de douceur ? Oui, il y a Trump, le Brésil, le réchauffement climatique et la montée de l’extrême droite en Europe. Mais, et heureusement pour nos petits cœurs, il y a aussi ce fabuleux couple de manchots papous gays qui viennent de devenir papas.

L’annonce a été faite un peu plus tôt cette semaine par l’aquarium Sea Life Sydney. Le nom du petit poussin ne sera déterminé que dans deux mois, lorsque son genre sera connu. En attendant, le personnel de l’aquarium s’est permis de le surnommer Sphengic, contraction du nom de ses deux papas, Magic et Sphen.

Les deux manchots papous avaient attiré l’attention des gardiens et gardiennes de l’aquarium il y a quelques mois, en construisant un nid. Les vétérinaires avaient alors décidé de donner un faux œuf au couple, pour tester ses capacités d’éducation. Magic et Sphen en ont ensuite reçu un vrai, pondu par une femelle qui s’occupait déjà d’un premier enfant.

Les fiers parents sont jugés comme des « naturels » par l’aquarium. Dans un communiqué posté sur Facebook, Sea Life Sydney explique que « les parents adoptifs « co-parentent » de façon exceptionnelle dans le but d’éduquer leur petit ». Les manchots papous sont en effet l’une des raress espèces animales où les deux parents se partagent l’éducation des enfants à part égale et à tour de rôle.

Ce n’est pas la première fois qu’un couple de manchots ou de pingouins mâles recueille un petit. En 2009, Z et Vielpunk avaient accueilli un poussin rejeté par ses parents biologiques.

  • luey

    Sympathique histoire !

    Par contre, à moins que ce petit manchot n’apprenne un langage humain un jour, on ne connaîtra jamais son genre. 😉