Cher raconte sa première rencontre avec des gays : « ces gars sont bien plus fun que les autres gens »

Publié le

Répondant aux questions d'un journaliste de GLAAD, Cher a raconté son premier souvenir avec des hommes gays. Elle avait douze ans :)

Andy Garcia et Cher - capture Facebook / GLAAD
Andy Garcia et Cher - capture Facebook / GLAAD

Dans une vidéo publiée par le GLAAD (l’association américaine des journalistes Gays et Lesbiens) à l’occasion de la promo du deuxième opus de Mamma Mia !, Cher a partagé un souvenir émouvant de sa tendre enfance. Et le moins de le dire c’est que Madame a depuis longtemps de la tendresse pour ceux de la contre-allée : « les premiers hommes gays que j’ai rencontrés, j’avais 12 ans, et je suis revenue de l’école et il y avait ces deux garçons dans le salon. Et ils parlaient à ma mère et sa meilleures amie », raconte-t-elle dans la vidéo. 

« Et j’étais… ils étaient si heureux et excités de tout ce dont ils parlaient, si animés. Et je me suis dit « ces garçons sont bien plus funs que la plupart des gens qui passent à la maison ». Je ne savais pas qu’ils étaient gays, je me suis juste dit « ces garçons sont géniaux » et tout est parti de là. »

Cher, Cherilyn Sarkisian La Pierre de son vrai nom, est depuis longtemps une alliée fidèle aux luttes pour les droits des personnes LGBT+ et des personnes qui vivent avec le VIH. En 1993, elle a notamment joué une lesbienne dans le film Silkwood. Et dès 1995, elle s’est beaucoup investie, après les coming out successifs (lesbien et trans) de son fils, Chaz Bono, acteur et activiste.

En mai dernier, à l’occasion du Mardi Gras de Sydney, Cher s’était dite ravie d’être une icône gay, « [pour] les hommes gays » : « je connais des gays depuis que je suis petite, ma mère avait des tonnes d’ami.e.s gays, des femmes comme des hommes. J’ai juste toujours marché de leur côté. »