Il ne vous reste que quelques jours pour participer à l'enquête sur l'inclusion et la santé des jeunes LGBT+
Le Mag Jeunes LGBT s'est associé avec l'Unesco pour prendre la température des jeunes personnes LGBT+. Les résultats de l'étude pourraient influencer les politiques de l'organisation internationale.
Sonder et comprendre les jeunes personnes LGBT+ sur leur santé et expérience scolaire. C’est tout le propos de la grande enquête lancée par l’association MAG Jeunes LGBT en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). La consultation, disponible ici, se terminera le 11 juillet prochain.
Selon l’association, l’enquête, disponible en six langues, fait partie d’une « consultation internationale sur les droits humains des jeunes LGBTI » et permettra « de mieux faire valoir les droits et besoins des jeunes LGBTI à l’échelle internationale ».
D’après l’association, 16 000 personnes ont déjà répondu aux questions, qui portent sur le bien être des personnes LGBT+ de moins de 26 ans. Si vous hésitez, sachez que le questionnaire est anonyme et qu’il ne prends que quelques minutes à être rempli.
- Mois des fiertés 2025 : encore un calendrier bien rempli
- Des policiers municipaux parisiens sanctionnés pour des propos LGBTphobes
- Le gouvernement Bayrou déplait fortement aux militants LGBT+
- Sebastian Coe, candidat à la présidence du CIO, veut une « politique claire » sur le genre
- Le Britannique Tom Daley passe des plongeons aux tricots