J'ai testé pour vous : la lecture aux enfants par une drag queen et un drag king

Publié le

Dans le cadre d'une semaine LGBT de lutte contre les discriminations, la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil a invité Enza Fragola et Samaël La Vidange pour lire des histoires queers et féministes aux enfants... et leurs parents. Komitid n'a pas résisté à l'idée d'aller assister à ce délicieux spectacle...

J'ai testé pour vous : la lecture aux enfants par une drag queen et un drag king
J'ai testé pour vous : la lecture aux enfants par une drag queen et un drag king - Olga Volfson
Article Prémium

Mercredi 4 juin, 14h50, l’étage inférieur accueillant les livres pour enfants de la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil se remplit doucement de bambins, des couches jusqu’au CM2 (à la louche) et de leurs parents. Le décor, un immense tapis de laine de toutes les couleurs surplombé d’un nuage de coussins bariolés, est à l’image de l’évènement du jour : à 15h démarrera une lecture menée par une drag queen et un drag king. Sur la cheminée de la pièce trônent deux fiers posters arc-en-ciel qui annoncent le programme d’une semaine LGBT de lutte contre les discriminations, pour prolonger le mois des fiertés qui vient de s’achever. Une des employées de la bibliothèque profite des dernières minutes avant le démarrage pour accrocher un drapeau rainbow. Dans le doute, mieux vaut en rajouter. Une employée de la bibliothèque Robert Desnos de Montreuil accroche un drapeau rainbow pour la semaine de lutte contre les…

La suite de cet article est en accès Premium.
Pour continuer la lecture, veuillez vous identifier ou abonnez-vous et devenez Premium.
  • reaction

    C’est la la perversion des esprits des enfants …

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?