Groenland, Monténégro et Estonie : 3 destinations insolites pour l’été

Publié le

Pendant l'été, certains pays sont pris d'assaut tandis que d'autres sont d'un calme propice à la détente et à la découverte. Décollage immédiat vers 3 destinations insolites où passer vos prochaines vacances : Groenland, Monténégro et Estonie.

Groenland, Monténégro et Estonie
Kotor, Montenegro - Faruk Kaymak / Unsplash

Évidemment, tout le monde a déjà entendu parler de ces pays d’Europe au sens large, ais rares sont celles et ceux à s’y être aventuré.e.s. Et pourtant…

Filip Gielda / Unsplash

Le Groenland ou le soleil de minuit

Alors, certes, ce n’est pas la chaleur que l’on va chercher au Groenland puisqu’en été, il fait entre 5 et 15 °. Mais vous y gagnerez le jour permanent et découvrirez ce qu’est le soleil de minuit.

On se frotte aussi à ces terres polaires pour la banquise, les icebergs impressionnants, les horizons blancs, le silence de la glace, la chaleur d’un peuple inuit qui contraste avec le froid ambiant…

Une nature exceptionnelle, encore préservée, où il ne sera pas rare de croiser baleines, phoques, ours polaires ou manchots. Des rencontres inoubliables à faire en bateau ou tiré par des chiens de traîneaux.

Pour rallier le Groenland et sa capitale Nuuk, les départs se font d’Islande ou du Danemark. Plus d’infos sur visitgreenland.com.

Faruk Kaymak / Unsplash

Le Monténégro, des paysages pluriels au cœur des Balkans

Saviez-vous que les Monténégrins et les Monténégrines font partie des gens les plus grands au monde ? Non ? Il ne vous reste plus qu’à aller vérifier tout en découvrant ce tout petit pays, voisin de la Croatie. La comparaison s’arrête là puisque l’industrie du tourisme y est largement moins prégnante.

Le Monténégro c’est surtout une nature multiple : en quelques kilomètres, on passe des plages méditerranéennes aux hautes montagnes bordées de vallées verdoyantes, des petites criques aux failles vertigineuses du canyon de Tara, le plus profond d’Europe, de la fraîcheur de la dernière forêt primaire d’Europe aux villages typiques de Sveti Stefan, Budva ou encore Plav. Sans oublier l’envoutante capitale Podgorica.

Si le pays dispose de deux aéroports internationaux, on peut aussi passer par celui de Dubrovnik à seulement 17 km de la frontière monténégrine. Plus d’infos sur visit-montenegro.com.

Ivars Krutainis / Unsplash

L’Estonie, le pays balte aux 1 500 îles

L’Estonie, c’est l’un des trois petits pays baltes, qui s’étire au bord de mer Baltique, près de la Russie. Et à seulement 3 heures de ferry de la Finlande. Un pays où le tourisme n’est pas encore de masse. Alors qu’il a tous les atouts pour vous charmez.

Tout d’abord, sa capitale Talinn et sa charmante vieille ville, et puis la nature, omniprésente : cinq parcs nationaux, des lacs et des tourbières partout, des espaces où le regard se perd, des typiques villages de pêcheurs… Et puis des îles : 1 500 au total, soit plus que la Grèce.

Dans cet autre plat pays (50 mètres d’altitude en moyenne), vous serez aussi charmé par une histoire riche, une culture aux multiples influences et quelques vestiges du soviétisme. Plus d’infos sur visitestonia.com.