Ellen Page va jouer dans la suite des « Chroniques de San Francisco » sur Netflix

Publié le

Le projet est une suite de l'adaptation télévisée de 1994 et devrait être diffusé en 2019. Ellen Page y jouera la fille de Mary Ann Singleton.

Ellen Page au TIFF festival en 2015
Ellen Page au TIFF festival en 2015 - BAKOUNINE / Shutterstock

Ellen Page. Page Ellen. Ellen fucking Page. Oui, oui, on aime beaucoup l’actrice américaine. Et on l’aime encore plus car Netflix vient d’annoncer qu’elle incarnerait un personnage dans le revival des Chroniques de San Francisco. Plus une suite de la série originale, diffusée sur PBS en 1994, qu’un reboot, le scénario devrait être basé sur le dernier livre d’Armistead Maupin, publié en 2010.

Ellen Page y incarnera donc Shawna, la fille de Mary Ann Singleton, toujours jouée par Laura Linney. Comme l’explique Cnet, la série verra Mary Ann revenir à San Francisco pour échapper à un mauvais mariage. Son retour sera l’occasion de retrouver des personnages comme Anna Madrigal.

« Revival my name »

Peu d’informations ont pour l’instant filtré au sujet de ce revival. On se contentera du tweet de Netflix qui montre un bout du script de l’un des dix épisodes prévus. Chez Komitid, on se sent en pleine confiance en sachant que c’est Lauren Morelli, qui écrit et co-produit Orange is the New Black, qui a été choisie pour piloter ce nouveau show.

D’abord publiées dans un journal, puis dans un livre en 1978, Les Chroniques de San Francisco racontent les histoires et situations improbables vécues par les habitants d’un SF farfelu. L’oeuvre avait été remarquée à l’époque pour la représentation positive de personnages LGBT+.