ß

« La pire administration de tous les temps », Caitlyn Jenner se lâche sur Trump

Publié le

Newsweek a tendu son micro à la républicaine Caitlyn Jenner qui n'en finit pas de déchanter sur son candidat autrefois chéri.

Caitlyn Jenner
Caitlyn Jenner -Shutterstock

Mieux vaut tard que jamais ? Il aura fallu 14 mois de présidence de Donald Trump pour que celui-ci perdre totalement le soutien de Caitlyn Jenner. L’ex sportive devenue star de la télé réalité était l’une des rares cautions « minorités » du président américain. Elle s’est confiée la semaine dernière à Newsweek,  qui l’a interviewée lors d’un gala (elle adore les galas).

Trump, c’est peu dire que la star en a soupé. Dans l’entretien, elle tape du poing sur la table et va jusqu’à dire qu’en matière de droits des personnes trans, son administration est la « pire de tous les temps ». « C’est un retour en arrière de 20 ans pour notre communauté, facile. Ça sera compliqué à changer, mais nous avons déjà traversé ce genre de choses avant et continuerons de nous battre contre cela », a-t-elle pesté, dans une colère mâtinée d’espoir.

Il faut dire que l’époque où Caitlyn Jenner louait la politique sécuritaire du businessman, est loin. Il est loin le temps où elle considérait que bien que macho, Donald Trump offrirait à la nation une politique géniale en matière de droits des femmes. En juillet déjà, après que Trump a proposé de bannir les personnes trans de l’armée, elle lui avait tourné le dos avec un certain panache, multipliant les tweets. Le 24 février dernier, ce n’était pas depuis un gala mais depuis sa grande cuisine qu’elle avait interpellé le Président, un républicain comme elle, se plaît-elle a rappeler. «  C’est un désastre. Vous aviez promis de protéger la communauté LGBTQ. Appelez-moi ». Avec la petite main qui mime le téléphone et son « call me » , Caitlyn Jenner tente-t-elle de raisonner Donald Trump ou de le remettre à sa place ? Réponse au prochain épisode (qui ne saurait trop tarder).