« Journal d’Arcadie », « Vernon Subutex 3 », « Splendeur », « Vieille peau »: les lectures de Yagg
Yagg a lu pour vous Vernon Subutex 3, Splendeur ou Vieille peau. Découvrez nos critiques.
Vous ne savez pas quoi lire en cette rentrée ? Voici quelques idées… Journal d’Arcadie, Aldric Gury, Editions Non Lieu, 373 pages, 25 euros Christian Gury est entré à Arcadie en 1976. Il a collaboré à la revue, créé par André Baudry en 1954, et fréquenté l’association jusqu’à la fermeture des deux en 1982. Avocat, il signe notamment des critiques de livres, des compte-rendus de débat ou des essais. Pour sa plus grande irritation, il devient même l’un des « héritiers » possible d’André Baudry, l’inamovible directeur. Une fonction que l’intéressé n’a jamais désiré. De fait, Arcadie s’arrêtera au départ d’André Baudry, qui quitte Paris pour la baie de Naples. Pendant toutes ces années, Christian Gury a tenu un journal, publié récemment par les Editions Non Lieu (à qui l’on doit également la réédition de la revue Inversions). Un document passionnant qui fait revivre – de l’intérieur – une association importante dans l’histoire LGBT…
Pour continuer la lecture de cet article :
Vous avez déjà un accès ?
- A Paris, des artistes LGBT+ russes en exil veulent revivre
- Interview vidéo : Nicky Doll, maîtresse de cérémonie de « Drag Race France »
- Caroline Musquet : « Ce serait bénéfique que les personnalités antillaises médiatiques manifestent leur solidarité avec la communauté LGBT antillaise »
- « Buzz l'Eclair » : une chaîne de cinémas péruvienne retire l'avertissement "théorie du genre"
- Kiddy Smile : « Dans “ Drag Race France ”, ce qui est important pour moi est de mettre en lumière le fait que le drag est un art noble et difficile »