L’athlète trans Chris Mosier dans une publicité pour Nike

Publié le

La vidéo de la nouvelle campagne de Nike a été dévoilée cette semaine pendant les Jeux Olympiques. On y découvre Chris Mosier plus déterminé que jamais.

Le dépassement de soi, le coureur américain Chris Mosier connaît bien. C’est pour cela que Nike a sollicité le duathlète trans pour faire partie de sa nouvelle campagne. La vidéo dans laquelle il apparait a été diffusée en début de semaine pendant les Jeux Olympiques de Rio :

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Nike : Unlimited Courage

Chris Mosier fait aujourd’hui partie de l’équipe nationale américaine, un « rêve devenu réalité » pour lui.« Tout ce que j’ai fait ces cinq ou six dernières années depuis que j’ai commencé à transitionner, ça a été par l’idée de “Juste fais le”, affirme-t-il. Je ne savais pas que je serais performant face à des hommes ; je l’ai juste fait. Chaque victoire que j’ai eue depuis a montré que tout est vraiment possible. En ne se posant pas de barrière, en ne se limitant pas et en y allant vraiment, j’ai beaucoup appris sur moi-même et ça m’a aussi donné la chance de promouvoir la discussion sur l’inclusion des trans dans le sport. »

Dernièrement, Chris Mosier est devenu le premier sportif trans à apparaître dans le « Body Issue » du magazine ESPN.

Tous nos articles sur les Jeux Olympiques de Rio.