«Nous, médecins, avons aidé des couples homosexuels à avoir un enfant même si la loi l’interdit», affirment 130 professionnel.les de santé

Publié le

Dans une tribune publiée aujourd'hui dans «Le Monde», ces médecins appellent à l'ouverture de la PMA pour les couples de femmes et les femmes célibataires.

Article Prémium

« Nous, médecins, biologistes, reconnaissons avoir aidé, accompagné certains couples ou femmes célibataires dans leur projet d’enfant dont la réalisation n’est pas possible en France » affirment 130 médecins dans une tribune publiée aujourd’hui sur le site du quotidien Le Monde. Ces professionnel.les de la santé réclament un « plan contre l’infertilité » qui « permettrait de réduire les incohérences actuelles ». Ils et elles préconisent notamment « l’assouplissement des lois encadrant la reproduction assistée » avec notamment l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes célibataires : « Le don de sperme pour une femme célibataire (sans préjugé de son mode relationnel actuel ou futur, homo ou hétérosexuel) est une autre interdiction qui nous paraît devoir être levée, puisqu’une femme célibataire est reconnue dans ses droits pour élever ou adopter un enfant » rappelle le manifeste signé par ces médecins. D’autres revendications sont évoquées, comme la possibilité de conserver ses ovocytes à titre préventif…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous

Centre de préférences de confidentialité