«Travelo», le tube transphobe de Florent Peyre sur TF1
Non, l'humour ne justifie pas tout.
Pour La Grande soirée des parodies, diffusée vendredi 28 août sur TF1, l’humoriste Florent Peyre a voulu croiser Kendji Girac et Conchita Wurst. L’humour étant la chose la moins bien partagée, on ne s’exprimera pas sur l’idée elle-même. Le résultat, lui, est terrifiant. Dès le titre de la parodie : « Travelo », une insulte dont souffrent de très nombreuses personnes. CIGaLes, le centre LGBT de Dijon, a immédiatement réagi sur Twitter :
https://twitter.com/CIGaLesDijon/status/637377714853425152
Travelo est une insulte transphobe @TF1 @TF1Corporate Des personnes trans meurent, rouées de coups, après avoir entendue cette insulte.
— CIGaLes (@CIGaLesDijon) 28 Août 2015
Vous êtes la honte de ce pays @TF1 @TF1Corporate vous mettez en danger des dizaines de milliers de personnes transgenres !
— CIGaLes (@CIGaLesDijon) 28 Août 2015
CIGaLes a ensuite partagé la vidéo réalisée par TransValid pour montrer les conséquences très concrètes de la transphobie (lire « Montrer la violence, c’est le seul moyen d’attirer l’attention sur le nombre effrayant de morts et de violences contre les personnes trans’ en Amérique du Sud »).
Les paroles de la parodie sont du même niveau que le titre : « Une femme avec un cadeau », « Il y a deux cerises sur le gâteau », « Je suis une femme qui le vaut bien, j’ai la gaule du matin », « Profession camionneur, mais je ressemble à ta sœur, un homme pour de faux »…
https://youtu.be/52LHmilQuwI
Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Kenjita Wurst – Travelo ( Florent Peyre )
La Yagg Team sera peut-être une nouvelle accusée de manquer d’humour (bah oui, les blagues LGBT-phobes ne nous font pas rire), mais elle préfère de très très loin la performance de Miley Cyrus et des candidates de RuPaul’s Drag Race en clôture des MTV Video Music Awards (VMA) hier, dimanche 30 août :
Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Dooo it live
- « L'Installation », sur France 2 : quand un couple de femmes reprend une exploitation agricole
- Karine Le Marchand va animer une émission sur la transidentité… et ça ne plaît pas à tout le monde
- Laurent Ruquier trouve « grotesque » l'étude de l'AJL sur « Les Grosses Têtes »
- Coming out géant de 185 comédiennes et comédiens en Allemagne
- «Félix, love me not », portrait radiophonique sensuel d’un jeune homo exilé au destin tragique