Un James Bond noir ou gay? Pierce Brosnan est pour

Publié le

Sans trop y croire.

« Pouvez-vous imaginer un 007 gay ? » La question a été posée à celui qui fut le cinquième acteur à incarner l’agent secret le plus célèbre au monde. Interviewé par le magazine Details pour la promo de No Escape (en salles en France le 2 septembre), l’acteur irlando-américain Pierce Brosnan répond du tac au tac : « Bien sûr. Pourquoi pas ? » Puis réfléchit. « En fait, je ne sais pas comment cela fonctionnerait. Je ne crois pas que Barbara [Broccoli, la productrice des James Bond] accepterait un James Bond gay de son vivant. Mais ce serait certainement intéressant à voir. Commençons par confier le rôle à un formidable acteur noir. Idris Elba a la carrure physique, le charisme, la présence. Mais je pense que Daniel [Craig] est là pour rester. »

Pierce Brosnan, qui est originaire de la région de Dublin, ne s’attendait pas à ce que l’Irlande ouvre le mariage. « Je n’y aurais pas cru dans un million d’années, mais alleluia ! Il faut en finir avec la honte. C’est une bonne indication de l’évolution d’une nation qui a été si abîmée par la religion. »

Ce n’est pas la première fois que l’idée d’un James Bond gay est évoquée (lire Daniel Craig aurait embrassé un homme : et si James Bond était gay ?). En 2011, elle avait d’ailleurs inspiré le dessinateur sylvainj.

Quant à Idris Elba dans le rôle, c’est le yaggeur @Gwenael que cela faisait rêver, en 2012…

Via Le Parisien.