Hillary Clinton en campagne mise sur le mariage des couples gays et lesbiens

Publié le

À quelques jours des prides de New York et San Francisco (notamment), Hillary Clinton, en campagne pour succéder à Barack Obama, a publié une vidéo déborda

Certaines images vous rappelleront sans doute quelque chose (on n’oublie pas facilement un maitre de cérémonie en kilt). Pour sa nouvelle vidéo, intitulée « Equal », la campagne d’Hillary Clinton – Hillary for America – revient sur les victoires obtenues en matière d’égalité devant le mariage. La candidate à la Maison Blanche rappelle les combats menés tandis que défilent des images de couples gays ou lesbiens, de demandes en mariage, de célébrations.

Lorsque la voix d’Hillary Clinton s’arrête, celles des amoureux/ses prennent sa place, comme autant de déclarations d’amour qui viennent renforcer son message. « Certain.e.s estiment que les droits des homos et les droits humains sont différents, distincts, reprend Hillary Clinton. Mais en réalité, c’est la même chose. Être LGBT ne vous rend pas moins humain. Et c’est pourquoi les droits des homos sont des droits humains, et les droits humains, sont des droits des homos.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Equal

Comme le souligne SheWired, en regardant cette vidéo (qui a déjà été vue plus d’un million de fois sur Facebook), on a du mal à imaginer que le soutien plein et entier d’Hillary Clinton pour l’ouverture du mariage aux couples gays et lesbiens ne date que d’il y a deux ans.