La Westboro Church prête à tout pour stopper le mariage entre Dumbledore et Gandalf
Prête à tout. Surtout au pire.
J.K. Rowling avait déjà évoqué l’homosexualité de Dumbledore, mais il faut bien avouer que la possibilité que le directeur de Poudlard puisse épouser Gandalf, le magicien de la trilogie du Seigneur des Anneaux, avait mis tout le monde en émoi. C’est le 22 mai, peu de temps après les réjouissants résultats du référendum irlandais, qu’elle avait twitté un hilarant meme sur cet éventuel mariage en terre d’Irlande:
L’idée est arrivée jusqu’à l’Equality House de Topeka dans le Kansas, qui a décidé d’organiser le 7 juin le mariage forcément magique de ces deux personnages, l’Equality House qui fait justement face à la tristement célèbre Westboro Baptist Church. Les adeptes de cette dernière se sont bien entendu étranglé.e.s en apprenant l’imminence de la cérémonie, non pas en Irlande mais juste devant leur perron et ont décidé de faire ce pour quoi le monde entier les connaît: se pointer là où personne n’a envie de les voir et plomber l’ambiance à coup de slogans homophobes et de pancartes aux couleurs criardes (sans parler de leur obsession pour la sodomie).
Pour montrer qu’elle prend l’affaire très au sérieux, la Westboro Church a posté sur les réseaux sociaux un Vine absolument déconcertant et pathétique dans lequel deux fidèles sont déguisés avec les moyens du bord en Dumbledore et en Gandalf, ce dernier s’écriant à la lecture de la Bible «You shall not marry!» en référence à la réplique culte «You shall not pass!». Évidemment, on préfèrera la version originale de Ian McKellen.
Par la suite, la Westboro Church a multiplié les attaques, auxquelles l’auteure britannique a répondu dans un style tout à fait rowlingien: «Hélas, une telle union dans un tel endroit serait si purement génial que cela risquerait de retourner vos toutes petites têtes fanatiques hors de vos grosses boîtes crâniennes.»
Avant l’épisode Dumblerdore/Gandalf et toujours en réaction au «oui» de l’Irlande, la Westboro Church avait déjà été la risée de la twittosphère après une photo d’une pancarte «Fag Flag» (traduction: «le drapeau des pédés»). Sauf que la Westboro aurait peut-être dû vérifier les couleurs du drapeau irlandais, ce qui lui aurait évité de confondre les couleurs et de brandir… le drapeau de la Côte d’Ivoire.
- La Hongrie de Viktor Orban interdit les marches de la fierté LGBT+
- Le président bulgare ratifie la loi contre la « propagande » LGBT+
- En Allemagne, les Marches des fiertés défient l'extrême droite
- La Lettonie se dote d'un Pacs, ouvert aux homosexuels
- Fusillade mortelle à la Pride 2022 d'Oslo : l'auteur condamné à la peine maximale