L’ancien Premier ministre du Japon en femme dans une comédie musicale

Publié le

Surnommé «l'alien» par les médias japonais en raison de son attitude excentrique, Yukio Hatoyama a fait ses débuts sur scène en femme.

Premier ministre du Japon pendant 8 mois à partir de septembre 2009, Yukio Hatoyama a depuis joué un rôle moindre dans la politique. Son retour sur le devant de la scène – au sens littéral – s’est produit dans un théâtre de Tokyo hier, mercredi 14 janvier, puisqu’il est à l’affiche d’une comédie musicale où il incarne une femme. Au sein d’un chœur d’hommes, l’ancien Premier ministre chante, danse et joue le rôle d’une ancienne présidente des États-Unis.

Surnommé « l’alien » par les médias japonais en raison de son comportement excentrique, il l’a revendiqué en estimant que « tous les humains sont des aliens ». Dans la pièce, il donne la réplique à un responsable de la société de services financiers Orix et au président de la Croix-Rouge japonaise Tadateru Konoe. La pièce, intitulée Waist Size Story, porte sur d’anciens délinquants désormais sexagénaires et vivant à New York.

Via Gay Star News.

Photo via Facebook