Pourquoi faire sa demande en mariage sur un pont est une mauvaise idée

Publié le

Promis, cette histoire finit quand même super bien.

Lorsque Mal Harris a demandé la main de sa petite amie Olivia Fader sur le pont de Brooklyn pendant leurs vacances à New York, elle s’attendait probablement à faire la demande en mariage la plus romantique du monde. Elle n’avait certainement pas tort… jusqu’au moment où la bague leur a fait faux bond. Véritablement faux bond : Mal Harris l’avait glissée dans le passant d’un cadenas gravé d’un très prévenant « Ne flippe pas ! » accroché comme tant d’autres sur les grilles du pont. C’est en l’ouvrant que le drame se produit : Mal glisse la clef, la tourne, le cadenas s’ouvre d’un coup… et la bague saute, tombe et disparait entre deux planches de la passerelle au-dessus du vide.

On imagine sa réaction :

nonono emma stone

« Hum. Ca va être tendu pour la récupérer », a songé Mal, dont le pragmatisme force le respect. C’était compter sans l’aide des officiers de police Manley et DeFazio qui ont volé à la rescousse de l’anneau que le couple a finalement réussi à repérer scintillant 12 mètres plus bas, sur une plateforme inaccessible aux promeneurs/euses.

Une fois l’anneau retrouvé, les deux touristes canadiennes ont prestement scellé leur cadenas sur le pont… et se sont dit oui :

Après cet étonnant coup du destin, les deux femmes ont eu envie de raconter leur aventure new-yorkaise : « Il y a beaucoup de haine et de négativité contre notre communauté ; nous savons qu’il faudra des générations avant d’en venir à bout. C’est pourquoi nous avons senti que c’était important de partager notre histoire, pour donner un peu d’espoir et dire qu’il y a aussi du bon ici. »

Via BuzzFeed.

Photos Malolivia / Reaction gif (Nononono)