La Journée internationale de la bisexualité, c’est aujourd’hui!

Publié le

Rencontres et projections pour plus de reconnaissance et de visiBIlité en France, en Belgique et en Suisse!

Comme chaque 23 septembre, la communauté bisexuelle célébrera la Journée internationale de la bisexualité. Pour la première fois en France, un rassemblement est organisé à Paris le jour même à l’initiative de Bi’Cause, avec plusieurs autres associations : le Centre LGBT Paris Ile de France, FièrEs, le MAG Jeunes LGBT, et SOS homophobie. L’objectif : être visibles pour rappeler que la bisexualité n’est ni une « mode » ni une « tendance ». Rendez-vous dès 18h place Igor-Stravinsky, à côté du Centre Beaubourg, puis à la mairie du IIIe arrondissement pour un temps de rencontres et d’échanges.

À Strasbourg, l’association Bi’Loulous et la MAG Jeunes LGBT organisent le 25 septembre en fin d’après-midi une rencontre autour d’un apéro à la Station, suivie de la projection du film Hammam de Ferzan Özpetek.

À Genève, alors que le festival de cinéma Everybody’s Perfect bat son plein, le Groupe bi de l’association 360 appelle à se retrouver pour assister à la projection du film Violette Leduc au cinéma le Grütli. Le 9 octobre, retrouvez aussi Karl Mengel, auteur de l’ouvrage Pour et contre la bisexualité pour une rencontre intitulée « Un soupçon de liberté : la bisexualité décomplexée ».

Et parce que la visibilité passe aussi par le web, n’hésitez pas utiliser les hashtags #BiVisibilityDay et #BiPride !

Photo Mary